Le Médiateur du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur (Dep. 04, 06 et 83)
et de la Corse

Le médiateur, qui est-il ?

Monsieur Jean Paul JULIEN, en cours d’inscription sur la liste des médiateurs de la consommation est le médiateur bancaire de la consommation de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et de la Corse depuis le 11 mars 2016 pour une durée de 3 ans.

De formation économique et comptable, Monsieur JULIEN a exercé tout au long de sa carrière professionnelle des fonctions d’Expert-Comptable puis de Commissaire aux Comptes lui ayant permis notamment de se familiariser avec l’environnement bancaire et ses différents acteurs.

Monsieur JULIEN a également pris part en 1996 à la Création de la Chambre Régionale d’Arbitrage, ce qui lui a offert, en qualité d’arbitre, l’opportunité de participer à la résolution de nombreuses problématiques juridiques. Il est également membre de la Commission des Etudes Juridiques ( CEJ) de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes

Monsieur le Médiateur bancaire de la consommation met aujourd’hui son expérience au service des clients du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et de la Corse en vue de proposer aux parties une solution pour régler leur litige, à défaut d’accord amiable entre elles.