Contact
Si le service clients de l’établissement de crédit n’a pas été en mesure d’apporter une réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur :
- En remplissant directement le formulaire en cliquant ici
- En m’envoyant un mail à mon adresse en cliquant ici
- En envoyant un courrier à l’adresse postale suivante :
Monsieur Jean Paul JULIEN
Médiateur Bancaire
BP 04
04860 Pierrevert
Les saisies doivent être rédigées en Français. Si vous choisissez d’envoyer un mail ou d’envoyer un courrier, n’oubliez pas de joindre l’ensemble des pièces nécessaires à la compréhension de votre litige, notamment les échanges que vous avez précédemment eu avec l’établissement.
Cas particuliers :
- Le médiateur assurance. Pour tout litige relatif aux contrats d'assurance (hormis la commercialisation), vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'assurance si le service client de la compagnie d’assurance concernée n’a pas pu répondre à votre insatisfaction :
- Par courrier à l'adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
- Sur le site internet : www.mediation-assurance.org
- Le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) :
- Par courrier à l'adresse suivante : Autorité des Marchés Financiers - Le Médiateur - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 2
- Sur le site internet : www.amf-france.org
- La plateforme européenne. Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne du règlement en ligne des litiges (https://webgate.ec.europa.eu/odr) .